Jean-Baptiste Laya, guitare
Karim Gherbi, contrebasse
Charlot patine (The Rink) Serveur catastrophique dans un grand restaurant, Charlot est un virtuose du patin à roulettes.
Charlot policeman (Easy street) Après avoir assisté à une opération de sauvetage dans le quartier mal famé d’Easy street, Charlot a le culot de s’engager...
L’Emigrant (The Immigrant) À bord d’un paquebot pour l’Amérique, Charlot rencontre une jeune fille qui émigre comme lui.
En partenariat avec le cinéma Rex
Les artistes
Karim Gherbi
contrebasse
Ancien designer, Karim Gherbi décide en 1999 de se consacrer exclusivement à la musique. Parallèlement à son parcours classique au conservatoire de Paris, il débute le jazz avec Riccardo del Fra. Il entre ensuite à la Bill Evans Piano Academy et étudie avec Jacques Vidal, Pierre Boussaguet. Il s’est produit entre autre, avec Jean Claude Forenbach, Georges Arvanitas, Roger Guérin, David Sauzay, Fabien Mary, Ronald Baker, Pierre Christophe, Michaël Lecoq et Mourad Benhamou.
Il remporte avec Abdès Gherbi les trophées du Sunside en 2005 (Hommage à Horace Silver). Avec son quintet il est invité dans plusieurs festival de jazz : Jazz sous les Châtaigniers, Festival de jazz et des grands vins de Bourgogne, Munster Jazz Festival.
Avec TrioInvite, il crée de la musique de film à la demande de l’ADRC sur plus de 15 films du patrimoine.
Il signe un arrangement pour le BBB ( Barbes Big Band ) dans lequel il joue
Il dirige par ailleurs les ateliers En scène St Denis dans le cadre d’Art et Culture au Collège.
Discographie : Le TrioInvite Grit’s and grocery Black’n Blue 2010 Dirty Rice 2014
Jean-Baptiste Laya
guitare
Jean-Baptiste Laya reçoit s première leçon musicale à l’âge de six ans. Au conservatoire, il étudiera le cor d’harmonie. Adolescent, il s’oriente vers la guitare et obtient ensuite le brevet de Technicien des Métiers de la Musique. Après avoir découvert la musique de Wes Montgomery et George Benson, il se met à la guitare jazz et entre à l’American School of Modern Music à Paris.
Sa rencontre avec le guitariste Angelo Debarre est l’occasion de découvrir le jazz manouche. Il sera amené à travailler régulièrement avec Marcel Azzola et surtout Christian Escoudé aux sein de formations diverses telles que le Nouveau Trio Gitan et Gypsie Planet.
Curieux et ouvert d’esprit, Jean-Baptiste Laya se passionne également pour la musique brésilienne, la musique des Balkans et la musique du monde en général.
Il a eu l’occasion de collaborer épisodiquement avec d’innombrables géants du jazz tels que Bireli Lagrène, François Moutin, Stochelo Rosenberg, David Reinhardt, Marcia Maria, André Ceccarelli, David El Malek et Bernard Lubat
Polyvalent, il œuvre par ailleurs en tant que réalisateur-arrangeur et pédagogue.