Un ensemble de jeunes solistes reconnu pour son talent et sa créativité ! L’originalité et la richesse de timbres de ce groupe particulièrement dynamique sera au service d’un programme ludique et varié, redécouvrant des grandes pages classiques et mettant en avant la création contemporaine.
En marge du concert :
Le Festival du Val d’Aulnay accueillera des enfants de l’Orchestre Demos de Châtenay-Malabry lors de ce concert. En savoir plus dans nos pages « Partenariats culturels » en suivant le lien ci-après : http://www.festivaldaulnay.fr/parte...
Artistes
Julien Lair, trompette
Etienne Lamatelle, trombone
Né en 1982, Etienne Lamatelle commence l’apprentissage du trombone à l’école de musique de Joué-lèsTours, puis au CNR de Tours dans la classe de Thierry Guilbert où il obtient une médaille d’or, ainsi que le premier prix de la région Centre.
Il poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt avec Jean Raffard et remporte un deuxième prix au concours national de trombone d’Aulnoye Aymeries ainsi qu’un troisième prix au concours de trio de Troyes. Il obtient en 2006 son DFS mention « Très bien » à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Gilles Millière.
Il se produit avec diverses formations orchestrales comme l’orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Paris, l’ensemble Inter Contemporain, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lille...
Il est membre de l’Orchestre d’Harmonie des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris et professeur de trombone au conservatoire du 13e arrondissement de Paris depuis 2009.
Jérôme Pouré, trompette
Né en 1979, Jérôme Pouré débute très jeune la trompette au sein d’une des nombreuses harmonies du nord de la France. Il intègre très vite l’Ecole Nationale de Musique de Valenciennes d’où il sort avec les honneurs en 1994.
En 1997, il obtient un Premier prix d’excellence à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison, dans la classe d’Eric Aubier, et en 2001 son Diplôme de fin d’Etude Supérieur mention Très Bien à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Clément Garrec.
Jérôme Pouré a travaillé avec les plus prestigieuses formations françaises : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Opéra de Lyon, Orchestre de Bretagne, Orchestre national de Lille... De 1999 à 2002, il a été musicien dans le spectacle « Les Pensionnaires » de la compagnie Deschamps & Deschamps (Les Deschiens). Jérôme Pouré est Trompette solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire depuis 2002.
Pierre Remondière, cor
Pierre Rémondière étudie le cor au CNR de Caen, où il obtiendra les premiers prix de cor et de musique de chambre à l’unanimité. Il poursuit alors ses études musicales au conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier, puis au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet.
Corniste à multiples facettes, Pierre Rémondière participe à de nombreux festivals de musique de chambre et joue régulièrement dans différents orchestres nationaux. Il fait partie des quintettes à vent Klarthe et Cassiopée, avec lesquels il a remporté plusieurs prix internationaux de musique de chambre, et joue régulièrement avec les ensembles de musique contemporaine Sillages, Ars Nova, 2E2M et Multilatérale. Il est également arrangeur pour diverses formations à géométrie variable.
Pierre Rémondière est cor solo à l’Orchestre de Caen et membre de la Musique des Gardiens de la paix de la Préfecture de Police de Paris.
Sylvain Thillou, trombone
Né en 1975, Sylvain Thillou étudie le tuba dès l’âge de sept ans à Montargis (Loiret). Il intègre le CNSMD de Lyon en 1997 et obtient son diplôme mention très bien dans la classe de Mel Culbertson en juin 2001.
Il participe à la session 1999 de l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de Jesus Lopez Cobos. En septembre 2000, il est finaliste au Concours International de Tuba de Brno (République Tchèque). Il se produit alors en tant que tubiste supplémentaire dans les plus grands orchestres nationaux tels que les orchestres de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Ile-de-France, Genève...
Sylvain Thillou est membre de l’Orchestre des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris.