Née en 1984, dès l’âge de 13 ans, elle donne des récitals et joue en soliste avec orchestre. Après obtention au CNSMDP en 2003 de son prix avec la mention Très Bien à l’unanimité, elle étudie deux ans au Royal Northern College of Music de Manchester. Elle travaille le répertoire de musique de chambre en sonate au CNSMDP où elle obtient également un Prix avec mention Très Bien à l’unanimité. Aurélienne a bénéficié des conseils de grands interprètes parmi lesquels Mstislav Rostropovitch, Gary Hoffman, Ralph Kirshbaum et Natalia Shakhovskaya.
Aurélienne se produit fréquemment en France et à l’étranger : elle est régulièrement invitée dans les académies et festivals internationaux, dont : Maurice Ravel, Pablo Casals à Prades, La Roque d’Anthéron, le festival européen Jeunes Talents, Ravinia aux Etats-Unis, Gustav Mahler à Ferrare (Italie), à Verbier, Lucerne (Suisse) sous la direction de Pierre Boulez, ainsi qu’au Palais des Festivals de Santander (Espagne).
Elle est nommée « Révélation classique 2007 » par l’Adami. « Découverte » du magazine Classica-Répertoire de février 2008 en partenariat avec France-Musique, elle est l’invitée de l’émission « Dans la cour des grands » de Gaëlle Le Gallic.
Elle s’intéresse particulièrement au répertoire contemporain, avec les Sonates du XXe siècle pour violoncelle seul (Ligeti, Kodály, Crumb, Dutilleux). Elle participe régulièrement à l’Ensemble « Les Dissonances » dirigé par David Grimal : tournée en Estonie, enregistrements pour le label Aparté (Vivaldi, Piazzolla, Beethoven 7e symphonie).
Elle est lauréate de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation, promotion « Président de la République ». En 2010, elle donne un récital à Radio-France dans le cadre des concerts « Génération Jeunes Interprètes » et joue en duo avec Jean-Guihen Queyras à l’Espace Cardin.
En 2012, Aurélienne a joué en soliste avec l’Orchestre National de Lille sous la Direction de Laurent Petitgirard, pour la Première de sa pièce « John Rabe », retransmise sur France Musique. On l’a entendue l’été dernier aux Musicales de Grammont avec les « Violoncelles Français » (Raphaël et Roland Pidoux, Eric-Maria Couturier, François Salque, Xavier Phillips, Emmanuel Gaugué,...) et en soliste dans la Danse des Elfes de Popper avec l’orchestre de violoncelles. Toujours en soliste, elle a joué le concerto de Haydn en ré majeur avec l’orchestre philharmonique de Baden-Baden.
Aurélienne joue un violoncelle de Nicolas-François Vuillaume de 1859.