Née le 21 novembre 1992 à Toulouse, Caroline Sypniewski commence le violoncelle avec Lluis Claret et Blandine Boyer au Conservatoire de Toulouse. Elle poursuit ensuite ses études au CRR de Paris, avant d’entrer à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo.
Elle se perfectionne auprès d’éminents musiciens comme Gary Hoffman, Ivan Monighetti, Alexander Rudin, Wolfgang Boettcher, Colin Carr, le quatuor Ébène, en étant sélectionnée à de nombreuses master classes et académies telles que l’académie de Villecroze, les Cello Masterclasses à Kronberg, la Cello Biennale d’Amsterdam, l’Académie de Noyers, la Carl Flesch Academy, où Caroline fut invitée à jouer en soliste le concerto de Dvorak avec l’Orchestre Philarmonique de Baden-Baden. Elle a également été invitée à prendre part à l’académie de quatuor à cordes Seiji Ozawa en 2017.
Caroline s’est produite dans de nombreux festivals tels que les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay, les Rencontres de Calenzana, festival de la Vézère, Festival International de Musique de Chambre à Salon de Provence, Tons Voisins, les Nuits du Mont-Rome, festival Jeune Talents, et a fait plusieurs apparitions à la radio, notamment dans l’émission de Gaëlle le Gallic, ou Ariele Buteaux sur France Musique.
Tout au long de son parcours elle a joué dans les meilleures salles d’Europe et d’Asie sous la baguette de chefs les plus prestigieux comme Tugan Sokhiev, Hebert Bloomstedt, Myung Whun Chung, Philippe Jordan en étant remarquée aux auditions du Gustav Malher Jugendorchestra, de l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France consécutivement avec celle de l’Orchestre de Paris.
Caroline a été nommée Révélation Classique de l’Adami 2017, est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation Safran, du Lion’s Club, de l’Association Aida et obtient le prix Bonnat-Helleu lors de l’Académie Maurice Ravel ainsi que le prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy.