
Cassandra Teissedre, née en 2002 a commencé l’alto à l’âge de 6 ans. Elle étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pierre-Henri Xuereb, Louis Fima et Nicolas Bône.
Passionnée d’orchestre, elle est alto solo à l’Orchestre Français des Jeunes en 2023 et est sélectionnée comme académicienne au sein de l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National d’Île-de-France et l’ensemble Le Balcon.
Depuis 2016, elle apprend le violon en parallèle de l’alto. D’abord en autodidacte jusqu’en 2019, elle a pu rentrer cette même année au CRR d’Aubervilliers où elle obtient trois ans plus tard son DEM mention Très Bien à l’unanimité. Elle effectue un cycle CPES au CRR de Paris de 2022 à 2024 dans la classe d’Arielle Gill.
En 2023, elle est diplômée d’une Licence de Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne IV.
Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont un 1er prix au Concours International Léopold Bellan en 2021.
Ayant participé à des académies internationales telles que les Écoles d’Arts Américaines de Fontainebleau et la Carl Flesch Academy en Allemagne durant laquelle elle a pu se produire en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, elle a pour projet de s’enrichir de nouvelles expériences et de continuer ses études à l’étranger.
Son envie de mentorer de jeunes musiciens la pousse à être tutrice au sein des orchestres Démos pour la saison 2023/2024.
Elle reçoit entre autres les conseils de Gérard Caussé, Sarah Nemtanu, Diemut Poppen, Jon Dahlkvist et François Salque.
En 2024, elle est lauréate de la bourse de l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).