
À seulement 19 ans, Chloé Roussev est l’invitée de nombreux festivals et lauréate de concours internationaux. Elle se produit en France, en Chine, aux États-Unis, en Autriche, en Bulgarie, en Belgique, en Argentine, et en Suisse.
Elle est admise en 2021 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Stéphanie-Marie Degand, et se forme auprès de pédagogues et de solistes de premier plan : François Salque, Kirill Troussov, Michael Frischenshlager, Christian Altenburger, Tatiana Samouil, Amaury Coeytaux, Paul Roczek, Sergiu Schwartz, Krzystof Wegrzyn... Elle est Lauréate de plusieurs concours internationaux comme le Concours International Agustin Apònte, Concours Vatelot Rampal, Concours International Glazunov, Concours Grumiaux et de l’Académie Ravel…
Elle est invitée en tant que soliste et chambriste dans de nombreux festivals tels que le Festival des Voûtes Célestes, les Jeudi Musicaux de Royan, le Festival de Saint Lizier, à la fondation Giraud-Derouet, au festival Musical Océan, aux Rencontres Franco-Americaines, à la Salle Cortot, la Tour Eiffel, le Trianon Palace à Versailles, l’Orangerie du Parc de Bagatelle…
Elle se produit en soliste avec divers ensembles tel que les Spiritelli, et l’Orchestre Français des Jeunes Talents. Elle partage la scène avec des artistes reconnus dont Michel Lethiec, David Castro-Balbi, Aurélien Pontier, le Quatuor Akilone, Elena Rozanova, Francois Salque, Lorraine Campet…
Chloé Roussev joue un violon Andrea Castagneri de 1740.