Le contrebassiste canadien Chris Jennings est ce que l’on appelle un musicien prolixe : à la fois interprète, compositeur et arrangeur, il multiplie les collaborations, traversant allègrement les frontières de genres et de styles musicaux, tant à la contrebasse qu’à la basse électrique.
Jouant à son aise dans une large variété de genres et de styles musicaux, tant sur des contrebasses que des basses électriques. il conduit aujourd’hui le “CHRIS JENNINGS TRIO,” son trio avec Pierre Perchaud à la guitare acoustique et Leon Parker à la batterie, et le “JENNINGS/PERCHAUD DUO.”
Il fait partie de plusieurs groupes notamment le quartet de Nguyên Lê avec Rita Marcotulli et Danny Gottlieb/Roberto Gato, et le projet “Fragile Beauty,” le Jacek Kochan/Dave Liebman quartet, Dhafer Youssef Quartet, le Thomas Enhco Trio et il travaille avec des artistes tels que Lee Konitz, Rick Margitza, Danny Gottlieb, Marçin Wasilewski, Kudsi Ergüner, Mark Guiliana, Tigran Hamasyan, Karim Ziad, Patrick Goraguer, Terumasa Hino, Kiyohiko Semba, Andy Milne, Satoshi Takeishi, Francis Lassus, Nelson Veras, Mike Murley, ‘El Gusto’ (Algerian Orchestra).
Depuis 1996, Chris Jennings a bénéficié de bon nombre de résidences courtes et longues de développement professionnel au Centre des Arts de Banff au Canada. Il y obtient une licence en jazz (B.A.) de l’université de Toronto Canada en 2000 et une maîtrise de musique du Conservatoire Royal de La Hague, Aux Pays-Bas en 2004.
Résident depuis 2002 à Paris (France), Chris Jennings consacre avant tout son énergie à ses projets multiculturels et sa musique originale dans une voie résolument cosmopolite.