Après des études de piano au conservatoire de Versailles, Clarisse Dalles s’oriente vers le chant en intégrant la Maîtrise de Radio France. Dans ses rangs, un Requiem Allemand de Brahms au Théâtre des Champs Elysées décidera de sa vocation. Elle intègre le CNSMDP dans la classe de Frédéric Gindraux, et l’Académie Musicale Philippe Jaroussky en 2017. Elle y reçoit les conseils de Barbara Hannigan, Nathalie Stutzmann, Felicity Lott. Au conservatoire elle interprète le rôle de la Gouvernante dans le Tour d’Écrou de Britten.
Elle se passionne pour le répertoire léger, et la musique de chambre.
A l’opéra, elle est en tournée pour la saison 2019/2020 avec Totte dans Yes ! de Maurice Yvain et la Compagnie Les Brigands et le Palazetto Bru Zane, et Maud dans La-Haut de Maurice Yvain avec la compagnie Les Frivolités Parisiennes début 2021. Elle les retrouvera début 2023 avec le rôle de Béatrice dans Coup de Roulis de André Messager, à l’Opéra de Compiegne et au Théâtre de l’Athénée à Paris. Très prochainement elle sera Miss Ellen dans Lakmé de Léo Delibes au Festival des Nuits Lyrique de Marmande.
Pour la musique de chambre, elle travaille avec Jeff Cohen, Susan Manhoff et Anne Le Bozec. Dans ce répertoire elle est récompensée en concours par le Prix du Meilleur Duo avec le pianiste Guillem Aubry au Concours International de Mélodie Française de Toulouse. Elle remporte également le prix Présence Compositrice au concours international de Marmande, qui lui permet d’enregistrer un disque de mélodies françaises sous le label Présence Compositrices, et dont la sortie est prévue au printemps 2023, en duo avec la pianiste Anne le Bozec.
Clarisse est nommée Révélation Talent Classique Adami pour l’année 2022.