Né en 1985, David Kadouch débute le piano au CNR de Nice dans la classe d’Odile Poisson. Il intègre à quatorze ans le CNSM de Paris, où il est reçu à l’unanimité dans la classe de Jacques Rouvier. Il obtient le Premier Prix puis il rejoint la classe de Dimitri Bashkirov à l’École Reine Sofia de Madrid, où il poursuit actuellement sa formation.
Il bénéficie parallèlement des conseils de grands maîtres tels que Murray Perahia, Maurizio Pollini et Daniel Barenboïm.
Remarqué par Itzhak Perlman, il joue à l’âge de treize ans sous sa direction au Metropolitan Hall de New York. Un an plus tard, il se produit dans la Salle Bolchoï du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. En 2008, il interprète le Quintette de Schumann au MET de New York aux côtés du grand violoniste.
David Kadouch se distingue lors des Académies de Salzburg et de Verbier (dont il est Prix d’honneur en 2009). En 2005, il est finaliste du Concours Beethoven de Bonn et l’année suivante du Concours de Leeds. Aux Victoires de la Musique Classique 2010 il est consacré « Révélation instrumentale de l’année ».
David Kadouch est l’hôte de nombreux festivals et scènes internationales, parmi lesquels le Festival de Lucerne (où il se produit sous la direction de Pierre Boulez), le Klavier-Festival Rhur, les Festivals de Montreux, Santander et Jérusalem, les Flâneries Musicales de Reims, les Sommets Musicaux de Gstaad, la Roque d’Anthéron, la Tonhalle de Zurich, ou encore le Louvre à Paris. Il entreprendra prochainement une tournée en Chine.
Daniel Barenboïm le choisit pour participer à l’enregistrement du DVD « Barenboïm on Beethoven » au Symphony Center de Chicago, diffusé dans le monde entier. Le musicien l’invitera ensuite à remplacer Murray Perahia à Jérusalem, à jouer dans l’émission « Thé ou Café » que lui consacre France 2, et tout récemment à remplacer Lang Lang lors d’un concert à Ramallah, en Palestine.
Depuis janvier 2007, il est lauréat de l’ADAMI et de la Fondation Natexis Banques Populaires.
En 2007, David Kadouch enregistre pour Naxos le 5e Concerto de Beethoven lors d’un concert live à la Philharmonie de Cologne. En janvier 2010, il sort chez Transart l’intégrale des Préludes de Chostakovitch.
La saison 2010-2011 de David Kadouch verra notamment ses débuts en récital au MET de New York, puis des concerts avec l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo dirigé par Yakov Kreizberg, avec l’Orchestre National de Lille dirigé par Jean Claude Casadesus, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich dirigé par David Zinman avec le concerto Empereur de Beethoven, l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian, une tournée au Japon, des concerts à Verbier, Reims, Toulouse, etc.
Les Victoires de la Musique ont couronné cette année David Kadouch, étoile montante du piano français, distinguant ainsi son jeu inspiré et limpide.