Diego Imbert a commencé la musique par le violon à l’âge de six ans, puis par la basse électrique à 15 ans. Ce n’est qu’en 1995 qu’il se met à la contrebasse.
Il monte sa propre formation en 2008 avec David El-Malek, Alex Tassel et Franck Agulhon et a enregistré trois disques en tant que leader-compositeur-contrebassiste avec ce Quartet, "A l’ombre du saule pleureur" (2009), "Next Move" (2011) et "Colors" (2015) sur le label Such Prod / Harmonia Mundi. Il a aussi enregistré en duo avec le guitariste Michel Perez en 2013 l’album "Double Entente" ( Such Prod/Harmonia Mundi avec lequel il joue régulièrement depuis. Ce projet s’est transformé en "Triple Entente" (Trebim Music/L’Autre Distribution) en 2016, rejoint par le saxophoniste Sylvain Beuf. Il participe au projet "Le coq et la pendule, hommage à Claude Nougaro" suivi de "ANOUsGARO" d’ André Ceccarelli avec Pierre-Alain Goualch et David Linx qui évolue vers un nouveau projet, "7000 Miles" avec un nouveau CD paru à l’automne 2017.
En plus de ses projets, Diego fait actuellement partie des groupes de Daniel Mille (Hommage à Astor Piazzolla), de Didier Lockwood, de Samuel Strouk (CD en cours), d’Enrico Pieranunzi (Ménage à 3), de Christophe Lampidecchia, carte blanche à Marcel Azzolla, …
Titulaire du DE de jazz, il a enseigné au Centre Musical et Créatif de Nancy (CMCN) puis au Music Academy Institute (MAI) depuis 1991. Il participe par ailleurs à de nombreux stages de jazz en tant qu’intervenant. Diego Imbert a été journaliste à Bass & Drums et Guitare & Bass et intervient actuellement dans la revue "Bassiste Magazine". Il a composé la musique du spectacle “Marmonie” et réalisé la musique de “l’Ombre d’un doute”, "Chemins de traverses" et « "A4 interactions" de la compagnie du Ruisseau (Danse contemporaine) ainsi que les musiques des pièces de la compagnie Théarto (théatre) "Barre à mine" et "Godasses".
Il vient de prendre le poste de Contrebasse Jazz au Département Jazz du Conservatoire de Troyes.