Après une formation de violoniste classique et l’obtention d’un diplôme d’enseignement au Conservatoire de Fribourg (Suisse) puis d’un diplôme de Concert au Conservatoire de Genève, Eva Slongo pratique à présent la musique improvisée.
Elle s’est formée en jazz auprès de Pierre Blanchard au conservatoire de Lausanne, puis dans l’école de Didier Lockwood. Elle se consacre majoritairement au jazz et au jazz manouche, et se produit dans différentes salles de spectacles et festivals : Sunset, Baiser Salé, Atelier Charonne, les Ptits Joueurs, La Grosse Mignonne, Festival de jazz d’Orléans, Théâtre du Châtelet, Théâtre du Rutebeuf à Clichy, Festival jazz in août a la Rochelle, Festival Jazz in Marciac, Festival Django Reinhardt à Salbris, Festival Django Reinhardt de Samois, Festivals d’Angers, de Jonzac, Festival des Tuileries à Paris, etc..
Elle joue régulièrement en France, en Allemagne et en Suisse dans des projets très variés : Wawau Adler, Ninine Garcia, Evazzion 4tet, Eva Slongo Quartet... Elle partage la scène avec Mélanie Dahan, Giovanni Mirabassi, Tony Bonfils, Noé Rheinhardt, Sébastien Giniaux, Adrien Moignard, Rocky Gresset, Francis Coletta, Richard Pizzorno, Antoine Boyer, Biréli Lagrène, ainsi qu’avec Didier Lockwood lors de sa création au festival des musiques sacrées de Fès au Maroc.
En mai 2011, elle se présente au Concours International de Violon Stéphane Grappelli, et elle obtient le Prix de la Meilleure Improvisation. En 2013, elle enregistre sur les albums de Kamlo Barré « Oriental minor blues » et de Wawau Adler « Expressions », avec lequel elle va se produire sur la mythique scène du festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine. C’est cette même année qu’elle fonde son propre projet avec ses compositions, avec lequel elle se produira dans les clubs parisiens comme le Baiser Salé ou encore le Sunside. En 2014, elle fait la rencontre de Biréli Lagrène avec qui elle partage la scène à plusieurs reprises. Elle sera invitée dans la sélection top 10 de la compétition Zbigniew Seifert en Pologne, et invitée à s’y produire en 2015.