Né en 2000, Fédia Amice est un jeune guitariste de jazz, reconnu pour ses talents d’improvisateur, de compositeur et de sideman. Il a initié et accompagné de nombreux projets en France et en Suisse tels que Prism’, l’Amice-Öster-Ghirotto Trio, les concerts manouches d’Alba Obert ou encore Prologue. Formé à la HEMU de Lausanne, au CRR de Paris, de Metz et au CRD de Gap, il a su se libérer des contraintes de l’enseignement pour se consacrer pleinement à ses projets et à ses recherches musicales personnelles.
Fédia Amice réside aujourd’hui à Paris et se produit sur les scènes de la Bellevilloise, du Sunset, du Piano Vache, de l’Apostrophe, du 38riv, du Monk, dans les festivals du Gresivaudan, de la Baule, de Versailles, aux côtés de musiciens tels que Pierre Lapprand, Sébastien Giniaux, William Brunard, Aurore Voilqué, Mathieu Châtelain, Édouard Pennes, Banz Oester, Antoine Brochot, Mathieu Schneider et bien d’autres. Il collabore également avec la chanteuse Anaëlle Trumka, aux côtés d’Antoine Boyer et de Julien Cattiaux, pour son prochain album.
Sa maîtrise technique, son sens aigu de l’improvisation et sa passion pour le jazz et les musiques improvisées font de Fédia Amice un guitariste de jazz à suivre de près.