Né à Dieppe en 1975, Frédéric Sueur débute la clarinette au conservatoire de Rouen avec Mehmet Ermakastar où il est récompensé par un 1er prix en 1996 puis un prix de perfectionnement ; il reçoit la même année un 1er prix de musique de chambre à l’unanimité.
Il rejoint ensuite la classe de Michel Arrignon au conservatoire du 12e arrondissement de Paris où il obtient en 1997 un 1er prix. Il poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR avec Richard Vieille où il reçoit un 1er prix en 2000.
En 2002, il est finaliste du concours international Louis Cahuzac. Titulaire du Diplôme d’état, Frédéric Sueur est profeseur de clarinette au conservatoire du 20e arrondissement de Paris. Il participe à de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger et joue dans différents orchestres tels que : l’orchestre français des jeunes sous la direction de Jesus Lopez Cobos, l’orchestre du festival de Flaine, l’orchestre de l’opéra de Normandie...
Frédéric Sueur joue actuellement au sein de la musique principale des équipage de la flotte de Brest et est membre du groupe AILLEUR5.