Né en 1992, Guillaume Bellom débute conjointement l’étude du piano et du violon à l’âge de six ans au Conservatoire à rayonnement régional de Besançon. Il y obtient en 2008 ses prix de piano, de violon et de musique de chambre.
En 2009, il est admis à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de piano de Nicholas Angelich et Romano Pallottini et a également suivi les enseignements de Franck Braley, Marie-Françoise Bucquet, Dominique Merlet, Leon Fleisher ou encore Jean-Claude Pennetier. Après avoir obtenu son Master en mai dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson, il a rejoint en septembre 2014 la formation au Diplôme d’Artiste Interprète.
En 2011, il est reçu à l’unanimité au concours d’entrée en violon du Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Roland Daugareil.
Son grand intérêt pour la musique de chambre le pousse à se produire au sein de diverses formations, notamment au festival de Pâques et à l’Août musical de Deauville. Il est membre fondateur du quatuor Abbegg, avec lequel il se produit notamment à Bruxelles et à Chambéry. Il est régulièrement invité à jouer au festival des Arcs, au festival des claviers de Bel-Air à Chambéry, aux journées Ravel de Monfort l’Amaury, au festival Orgue en ville de Besançon, au Printemps Musical de Saint-Côme, au printemps musical des Alizés à Essaouira et aux Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay.
En 2014 il fait ses débuts au théâtre des Champs-Elysées en interprétant le Carnaval des animaux de Saint-Saëns et devient lauréat de la fondation L’or du Rhin.
Il remporte en 2015 le 1er prix du Concours International de Piano D’Épinal, en interprétant en finale le concerto de Schumann avec l’orchestre National de Lorraine sous la direction de Jacques Mercier.
La même année, il est finaliste du Concours Clara Haskil et obtient le prix « Modern Times » pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine.
Son premier disque, enregistré avec le pianiste Ismaël Margain et consacré aux œuvres de Schubert pour quatre mains, a paru sous le label Aparté. Il a été récompensé d’un ffff dans Télérama. Un deuxième disque à quatre mains, consacré aux œuvres de Mozart, a paru en avril 2014.
Guillaume Bellom est en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2012.