Né en 2001, Ionah Maiatsky, pianiste d’origine franco-russe, s’est déjà distingué lors de concours internationaux : en 2021, il est sélectionné au prestigieux concours Clara Haskil et reçoit le premier prix au concours Albert Roussel à Paris.Formé tout d’abord à Lausanne en piano, orgue, improvisation et musique de chambre, il entre en 2014 au CRR de Paris, où il étudiera durant quatre années avec Billy Eidi, qui influencera de manière décisive son parcours.
C’est en 2018, à l’âge de 16 ans que Ionah intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris où il se perfectionne auprès de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud. Il a depuis intégré un cursus de licence et master en musique de chambre, lui permettant de travailler auprès de maîtres tels que Claire Désert, François Salque, Jérôme Pernoo et Itamar Golan.
Il a eu la chance de travailler lors de master-classes avec des musiciens de renom, tels que Jean-François Heisser, Michel Beroff, Hortense Cartier-Bresson, Akiko Ebi, Olivier Cazal, et d’autres, mais aussi avec des chambristes, tels que des membres des quatuors Ébène et Modigliani.
Passionné aussi bien par le répertoire pour piano seul que par la musique de chambre, il se produit régulièrement sur scène lors de festivals tels que le festival Ravel, les Spiriades, Musiques d’un siècle, Nice Classic Live, les 4 saisons et d’autres. Il participe en novembre 2021 à l’émission Générations France Musique, présentée par Clément Rochefort.
Il forme depuis 2018 le duo Ermitage avec le violoncelliste Paul-Marie Kuzma.