A l’âge de 13 ans, Jonathan remporte une bourse à l’Ecole de musique de Chetham, au Royaume-Uni, où il suit ses études académique, parallèlement à ses études musicales. A 17 ans, il reçoit le diplôme de la « Royal School of music » avec distinction dans la discipline du saxophone.
En Allemagne, il assiste à la « Laubach International Masterclass » pour le saxophone où on lui attribue une bourse d’étude spéciale, le désignant comme l’étudiant le plus prometteur. Il utilise cette récompense pour financer ses études avec des professeurs européens.
Il choisit d’aller étudier en France, avec tout d’abord Vincent David au conservatoire de Versailles, où il obtient un DEM et perfectionnement à l’unanimité. En 2013, il entre dans la prestigieuse classe de Claude Delangle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Il est soutenu par « the musicians’ benevolent fund », EMI Sound foundation, Awards for young musicians, Graucob Music et a aussi reçu la bourse d’enseignement du Fond d’art du spectacle de BBC.
Il s’est produit avec succès lors de concours et récitals en Europe et a interprété quelques pièces du répertoire avec notamment la Philharmonie de Chester, le Liverpool Mozart Orchestra et le Slovenian Philharmonic String Chamber Orchestra.