Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

En 2021 le Festival du Val d’Aulnay devient « Les Musicales de la Vallée-aux-Loups »

 >   >  Marielou Jacquard

39e édition

Marielou Jacquard

Marielou Jacquard

Jeune mezzo-soprano au timbre charnu et rare, Marielou Jacquard a étudié le chant lyrique à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Christine Schäfer.

Dès son plus jeune âge, alors à la Maitrise de Radio-France, Marielou se découvre une passion pour la scène lorsqu’elle interprète son premier rôle, Flora dans The Turn of the Screw de B. Britten à l’opéra de Dijon en 2002-2003. Puis elle joue l’Ange, aux côtés de Claire Lefilliâtre et Lisandro Abadie dans Ursule1.1 de Morgan Jourdain, mise en scène par Benjamin Lazare et dirigé par Geoffroy Jourdain au théâtre de Quimper.

En 2014, remarquée pour sa musicalité et son agilité vocale par le chef d’orchestre Wolfgang Katschner, elle interprète le rôle de Costanza dans Riccardo Primo de Händel, dans une production de la Lautten Compagney. C’est le début d’une affinité avec la musique baroque qui s’affirme tous les jours un peu plus. Cette même année, elle incarne le rôle de Nérone dans l’Incoronazione di Poppea de Monteverdi.

Artiste aux goûts éclectiques, Marielou s’investit aussi beaucoup dans la création contemporaine. Elle est invitée à se produire à la Tischlerei du Deutsche Oper Berlin ainsi qu’à la Werkstatt du Staatsoper Unter den Linden pour deux créations mondiales - My corporate Identity de Thierry Tidrow et Abstract Pieces de Manos Tsangaris. Elle est dédicataire de plusieurs pièces, notamment Le Coeur Crucifié, d’Héloise Werner.

Récemment, elle incarne avec tempérament le jeune Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart dans une tournée française d’Opéra Eclaté, la 3e camériste dans Le Nain de Zemlinsky à l’opéra de Lille, de Rennes et Caen et Lady MacBeth dans une création du guitariste et compositeur Marc Ducret à l’opéra de Lille. Elle incarnait récemment le rôle d’Apollo dans Coronis avec le Poeme Harmonique, au théâtre de Caen et en tournée en France, et elle chante le rôle de Garcias dans Don Quichotte de Massenet à l’opéra de Tours.

Sa voix « très ancrée à l’assise large, avec une prosodie de conteuse, souple et articulée » (Charles Arden Olyrix) l’entraine enfin très naturellement vers l’art du récital. Elle participe à la promotion inaugurale de l’académie de Lied et Mélodie Orsay-Royaumont et donne de nombreux récitals au Musée d’Orsay, à l’auditorium du Petit Palais -Récital Jeunes Talents- et dans le cadre des Concertini de la Monnaie de Bruxelles.

Passionnée par le jeu d’acteur, elle incarne au théâtre les rôles de Sascha, amoureuse d’Ivanov dans la pièce éponyme de Tchekov, puis Hitler dans Germania de Heiner Müller à l’Académie des Arts de Berlin.

Lors de la saison 2020-2021, elle interprète le rôle de Junon dans Actéon de Charpentier dirigé par Geoffroy Jourdain dans un film réalisé par Benjamin Lazar et Corentin Leconte, disponible sur Arte. Elle participe à trois enregistrements d’album pour Alpha Classics et Harmonia Mundi : l’Egisto de Cavalli enregistré à l’Opéra Royal de Versailles et Coronis de Sebastian Duron, avec le Poème Harmonique de Vincent Dumestre d’une part, et un programme autour de la musique vocale de Schütz avec les Cris de Paris. Enfin, il est prévu que Marielou donne en concert less Fables de La Fontaine, dont nous fêtons en 2021 le 400 ème anniversaire, harmonisées par Offenba en juin 2021 avec l’orchestre de Picardie.

  Voir en ligne : https://www.marieloujacquard.com/

   Mécénat / Adhésion

Concert

Dimanche 23 mai 2021 - 16h00
Un après-midi à l’opéra

Lieu du concert

Maison de Chateaubriand

Adresse

La Maison de Chateaubriand
87 rue Chateaubriand
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B, station Robinson (terminus), puis bus 194 - arrêt Marc Sangnier (il est possible de prendre le 194 depuis la Porte d’Orléans).
Ensuite, prendre la rue Eugène Sinet, puis à gauche la rue Chateaubriand

Deux parkings gratuits à proximité (rue Chateaubriand et rue Jean Jaurès dans le parc de l’Arboretum)

   Abonnez-vous à notre newsletter

Vous êtes ici  >>   >   >  Marielou Jacquard

 

Contact

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups
anciennement Association Rencontres d’Aulnay

  • Par téléphone
    +33 7 68 86 07 54
  • Par mail

Châtenay-Malabry Tourisme
Pavillon des Arts et du Patrimoine

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

CIC     Primo     Truffaut     Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     Théatre Firmin Gémier La Piscine     Conservatoire de Chatenay Malabry - Vallée Sud Grand Paris     Musiques d'un siècle

Biocoop     Cyclable     Instant Beauté     la Fromagerie Ponpon     Les pêcheurs d'étoiles         Poissonerie Pointier     Sonance Audition     Aux Mil'Epis     Pois de Senteur     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !