Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

PROCHAIN CONCERT : QUATUOR STRADA - SCHUMANN - DIMANCHEAVRIL 16H

 >   >  Mathilde Ortscheidt

41e édition

Mathilde Ortscheidt

mezzo-soprano

Mathilde Ortscheidt

Mathilde Ortscheidt chante depuis l’âge de 16 ans, en parallèle de ses études de théâtre. En 2014 elle sort diplômée de l’ESCA (École Supérieure de Comédiens par l’Alternance). Désirant se consacrer plus profondément à la musique, elle intègre le chœur d’adultes de la maîtrise Notre-Dame de Paris et la classe de Rosa Dominguez.

Au sein du choeur la maîtrise, Mathilde a la chance de participer à de nombreuses productions sous la direction de chefs tels que David Reiland, Raphaël Pichon, Andrea Marcon. En 2018 elle est alto solo dans le Dixit Dominus de Vivaldi dirigé par Fabio Biondi et avec l’Orchestre de Chambre de Paris.

Dans le cadre de divers ateliers lyriques, elle chante les rôles de Sorceress (Didon et Enée, Purcell), Troisième Dame (La Flûte enchantée, Mozart) et en 2017 tient le rôle de Didon à l’Académie Internationale de Musiques en Cornouaille. A la maîtrise, Mathilde suit les classes de maîtres de Margreet Honig, Regina Werner, Anne le Bozec et Marcel Boone.

Elle collabore régulièrement avec le collectif Catastrophe, enregistre eux les disques La nuit est encore jeune et GONG (Tricatel), et se produit dans de nombreux concerts à leurs côtés.

En 2019, elle chante pour un concert Radio France Die Mutter dans Der Jasager de Kurt Weill sous la direction de Sofi Jeannin, et joue à l’Académie Ravel dans une Périchole mise en scène par Vincent Vittoz. Elle obtient cette année-là un DEM du CRR de Paris avec les félicitations du jury.
Après la maîtrise, Mathilde commence à travailler en ensemble avec La Tempête de Simon-Pierre Bestion et La Capella Reial de Jordi Savall. Elle participe au festival du Centre de Musique Baroque de Versailles, Volez Zephyrs sous la direction de Camille Delaforge. Mathilde intègre cette saison les Arts Florissants en tant que soliste pour les madrigaux de Schütz dirigés par Paul Agnew, et participe à la nouvelle création des Frivolités Parisiennes, Là-Haut de Maurice Yvain. Elle sera la saison prochaine dans différents programmes du Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre et retrouvera les Frivolités Parisiennes pour Coups de roulis de Messager.

Mathilde est lauréate du concours Bellini (Prix de la Ville de Vendôme), de la fondation Royaumont et finaliste de l’audition annuelle du CFPL-Génération Opéra

   Mécénat / Adhésion

Concert

Dimanche 11 juin 2023 - 16h00
Un après-midi à l’Opéra

Lieu du concert

Parc de la Maison de Chateaubriand

Adresse

La Maison de Chateaubriand
87 rue Chateaubriand
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B, station Robinson (terminus), puis bus 194 - arrêt Marc Sangnier (il est possible de prendre le 194 depuis la Porte d’Orléans).
Ensuite, prendre la rue Eugène Sinet, puis à gauche la rue Chateaubriand

Deux parkings gratuits à proximité (rue Chateaubriand et rue Jean Jaurès dans le parc de l’Arboretum)

   Abonnez-vous à notre newsletter

Vous êtes ici  >>   >   >  Mathilde Ortscheidt

 

Contact

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups
anciennement Association Rencontres d’Aulnay

  • Par téléphone
    +33 7 68 86 07 54
  • Par mail

Châtenay-Malabry Tourisme
Pavillon des Arts et du Patrimoine

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Suivez-nous sur INSTAGRAM !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Ville de Châtenay-Malabry                                

        Les pêcheurs d'étoiles     Cyclable     Poissonnerie Pointier