Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

LE FESTIVAL DE PRINTEMPS S’EST TERMINE DIMANCHE 16 JUIN.

 >   >  Pierre Perchaud, guitare

29e édition

Pierre Perchaud, guitare

Pierre Perchaud, guitare

Né en 1981 dans une famille de musiciens, Pierre Perchaud commence la guitare à l’age de six ans. Il obtient en 1999 son Diplome d’étude musicale du conservatoire d’Angoulème, ainsi que son baccalauréat littéraire option musique.

Il entre dans la classe du maître espagnol Alberto Ponce au CNR de la Courneuve et obtient un premier prix en 2001 à l’unanimité du jury.

A plusieurs reprises pendant cette période il interprèteras en concert des pièces du répertoire classique (Bach, Tarrega, Rodrigo etc...).

Très vite Pierre Perchaud fait ses premières armes en remplaçant occasionellement Nelson Veras dans le groupe de Christophe Wallemme, mais aussi en enregistrant un premier disque autour de compositions personelles avec julien Jolly et Sébastien Maire, musiciens rencontrés au CMDL.

Depuis Pierre Perchaud se produit reguliéremrnt au coté de nombreux musiciens tel que : Charliers/Sourisse, Rémi Vignolo, Karl Jannuska, Chris Jennings, Stéphane Guillaume, Alexandra Grimal, Fred Borey, Marc-Michel Lebevillon, Nicolas moreau, Anne Pacéo, Amy Gamlen etc...

Pierre Perchaud est le guitariste actuel de l’Orchestre National de Jazz.

   Mécénat / Adhésion

Concert

Samedi 11 juin 2011 - 19h30
« Par quatre chemins... »

Lieu du concert

Jardins de l’Ile Verte, la Vallée aux Loups

Voir le descriptif du lieu

L’engouement se fait jour au XIXe siècle pour les jardins "sauvages", "romantiques" ou "naturels", mélange de spontanéité et de raffinement, offrant une harmonie entre art et nature, imagination et réalité. On trouve ici l’héritage de l’idéal exprimé dans le passé par des penseurs comme Jean-Jacques Rousseau. Ce dialogue renoué avec la Nature, ce retour à la source se font de plus en plus forts à mesure que la civilisation s’éloigne de ses origines.

L’un des pionniers les plus célèbres de l’approche romantique du jardin n’est autre que Chateaubriand et sa maison-jardin de la Vallée-aux-Loups.

Ce jardin, qui n’a jamais cessé d’être un lieu presque féerique, doit son appellation d’Ile Verte au nom d’un tableau du peintre Jean Fautrier qui y vécut jusqu’à son décès en 1964.

Ce site a été choisi par de nombreux artistes dont le librettiste Jules Barbier qui en fit une “maison d’artiste” où se tisse un lien privilégié entre l’homme, son œuvre et le jardin qu’il crée. Les propriétaires qui se sont ensuite succédés ont apporté à ce lieu unique doté d’un cachet si particulier leurs goûts, le style dominant de leur époque, toujours dans l’intelligence du lieu et de son caractère le plus intime.

Adresse

L’Ile Verte, Jardin sauvage, jardin d’artistes
34 rue Eugène Sinet
92290 Châtenay-Malabry

Nota : en cas de pluie, pour les concerts en plein air, un lieu de repli est prévu et sera indiqué sur le lieu prévu initialement ou en appelant au 06 85 88 81 68.

   Abonnez-vous à notre newsletter

Vous êtes ici  >>   >   >  Pierre Perchaud, guitare

 

Contact

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

  • téléphone +33 7 68 86 07 54
  • mail

Châtenay-Malabry Tourisme
Pavillon des Arts et du Patrimoine

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Suivez-nous sur INSTAGRAM !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre sauf au Théâtre

Châtenay-Malabry Tourisme     Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Musiques d'un siècle     Théâtre l'Azimut Châtenay-Malabry     Ville de Châtenay-Malabry

Arthur Bonnet     Aux amis de Clémentine     Cyclable     Institut de Beauté     Librairie l'Ilot     Ma Lunetterie     Moustache     Pois de Senteur     Poissonnerie Pointier     Spedidam