Né en 1981 dans une famille de musiciens, Pierre Perchaud commence la guitare à l’age de six ans. Il obtient en 1999 son Diplome d’étude musicale du conservatoire d’Angoulème, ainsi que son baccalauréat littéraire option musique.
Il entre dans la classe du maître espagnol Alberto Ponce au CNR de la Courneuve et obtient un premier prix en 2001 à l’unanimité du jury.
A plusieurs reprises pendant cette période il interprèteras en concert des pièces du répertoire classique (Bach, Tarrega, Rodrigo etc...).
Très vite Pierre Perchaud fait ses premières armes en remplaçant occasionellement Nelson Veras dans le groupe de Christophe Wallemme, mais aussi en enregistrant un premier disque autour de compositions personelles avec julien Jolly et Sébastien Maire, musiciens rencontrés au CMDL.
Depuis Pierre Perchaud se produit reguliéremrnt au coté de nombreux musiciens tel que : Charliers/Sourisse, Rémi Vignolo, Karl Jannuska, Chris Jennings, Stéphane Guillaume, Alexandra Grimal, Fred Borey, Marc-Michel Lebevillon, Nicolas moreau, Anne Pacéo, Amy Gamlen etc...
Pierre Perchaud est le guitariste actuel de l’Orchestre National de Jazz.