Philippe DALMASSO
Philippe Dalmasso obtient en 1985 un Premier Prix de Cor au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Georges Barboteu.
Successivement Cor Solo de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et Soliste de l’Orchestre National d’Ile de France, il devient membre de l’Orchestre de Paris en 1989. Ses capacités à jouer avec la même aisance dans les registres aigus et graves en font un des éléments du pupitre de cor le plus polyvalent
Lauréat du Concours international de Musique de Chambre de Colmar en 1988, il est un chambriste très recherché et est régulièrement invité en qualité de cor solo à l’Orchestre National de France, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France ainsi qu’à l’Opéra de Paris. Il donne également des Master Class à New-York, Tokyo et Paris)
Benoît de BARSONY
Benoît a commencé à étudier le cor à l’âge neuf ans et en 1998 il entre au conservatoire national de Région de Lyon dans la classe de M. Foubert.
En 2002, il obtient le prix de perfectionnement du conservatoire national de Région de Rueil-Malmaison. L’année suivante, il commence ses études au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet, tout en étant corniste à la musique des Gardiens de la Paix. En 2005, alors qu’il est en 3e année au CNSM de Paris, il entre à l’Orchestre National d’Ile de France, au poste de 5e cor jouant le 3e et éventuellement le cor grave.
En 2007, il devient soliste à l’Orchestre National de Paris.
Il se produit dans de nombreuses formations de musique de chambre et enseigne le cor au sein de plusieurs académies internationales de musique.
Jean-Michel VINIT
En 1978, Jean-Michel Vinit entre au conservatoire de Paris dans la classe de Georges Barboteu, et parallèlement suit des cours de perfectionnement avec Michel Garcin-Marou.
En 1979, il devient cor solo à l’Orchestre Colonne puis, en 1982, à la Musique de l’Air. De 1986 à 1991, il est soliste à l’Orchestre National deFrance. Depuis 1991, il est soliste à l’Orchestre de Paris et parallèlement, professeur au conservatoire national de région de Rueil Malmaison.
Jean-Michel a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre : Georges Prêtre, Pierre Boulez, Emmanuel Krivine, Jean Claude Casadessus, Michel Plasson, Lorin Maazel, Seiji Ozawa, Georg Solti, Wolfgang Sawallich, Kurt Sanderling, Ricardo Mutti, Carlo Maria Giullini, Daniel Barenboïm, Zubin Mehta, Semyon Byschkov ou Christoph Eschenbach ;
Il joue également dans l’Ensemble des cuivres Français, le Quatuor de cors de l’orchestre de Paris et l’Ensemble de cuivres de l’Orchestre de Paris.
Il est également régulièrement invité par les plus grands orchestres nationaux de France, et l’Ensemble Carpe Diem où il enseigne également dans le cadre du Festival Berlioz de La Côte St André.
Jean-Michel travaille également pour les studios d’enregistrements parisiens pour des musiques de films, de variétés et de publicité. En 2000, il a l’honneur de créer le concerto pour cor et orchestre à cordes de Francine Aubin.
Jean-Michel a obtenue une Victoire de la musique pour l’enregistrement des Divertimenti de Mozart avec Jean-Pierre Rampal, le Trio Pasquier et André Cazalet. Il a également obtenu le Prix Charles Cros pour un enregistrement live de N’Shima de Iannis Xénakis. Enfin, il a pris part à l’enregistrement du DVD de Pierre et le Loup avec l’ensemble Carpe Diem.
Jérôme ROUILLARD
Jérôme Rouillard est corniste à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris puis Cor grave à l’Orchestre de Paris, J.Rouillard est régulièrement invité pour participer à un orchestre au Japon avec des membres de la Philarmonie de Berlin et Vienne.
Il collabore avec les orchestres de l’Opéra de Munich et la Radio Bavaroise