Fondé en 2017, le Quatuor Elmire remporte le 3e Prix ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine imposée au Concours International Carl Nielsen à Copenhague en 2019.
Ils obtiennent le 2e Prix du Concours Européen de la FNAPEC à Paris ainsi que le 2e Prix et le Prix Spécial » Adolfo Betti » au Concorso di Musica da Camera Virtuoso e Belcanto, à Lucca, en 2018.
Cette même année, ils obtiennent le Prix « Rheingau Music Festival » aux « 63e Jeunesses Musicales-International Chamber Music Campus » à Weikersheim.
Dès lors, le Quatuor est invité dans divers festivals tels que le Festival de Wissembourg, le Festival des Arcs, les Rencontres Musicales d’Evian ou encore les Folles Journées de Nantes de Tokyo et Ekaterinburg.
Durant son parcours, le Quatuor Elmire a pu bénéficier des conseils de membres des Quatuors les plus prestigieux parmi lesquels nous pouvons compter les Quatuor Modigliani, Ébène, Ysaye, Berg, Danel ou encore le Quatuor Keller.
Ils sont artistes résidents à la Fondation Singer-Polignac, ProQuartet, le Dimore Del Quartetto et sont soutenus par la Fondation Banque Populaire depuis 2021.
Ils sont nommés « Artistes Génération Spedidam » pour les années 2022-2024.