Sarah Dayan, violon
Sarah Dayan suit un cursus musical complet au CNR de Boulogne-Billancourt notamment avec Agnès Reverdy, Jacques Ghestem et Hortense Cartier-Bresson. Après l’obtention d’un premier prix de violon et d’un premier prix de musique de chambre, elle intègre la classe d’Olivier Charlier au CNSM de Paris. Elle obtient son Diplôme de Formation Supérieure du CNSM de Paris en violon (2003) et en musique de chambre (2005) avec la mention très bien.
En 2004 elle est récompensée par le Prix de l’Académie Internationale Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz, ainsi que le prix des Lion’s Club et Rotary Club en musique de chambre.
En 2001 et 2002 elle part travailler en échange Erasmus avec Géza Kápas à l’Académie Franz Liszt de Budapest. Elle a également reçu les conseils d’Annick Roussin, Jean Mouillère, Pierre-Laurent Aimard, Michaël Hentz, Xavier Gagnepain, Peter Csaba, Jean-Jacques Kantorow, Régis Pasquier et Christophe Poiget.
Elle fonde en 2004 le Quatuor Voce, lauréat depuis sa création de nombreux concours internationaux (Genève, Vienne, Bordeaux, Graz, Londres et Reggio Emilia).
Elle est titulaire depuis 2007 du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du violon.
Sarah joue un violon de Stefano Scarampella (1888).
Lydia Shelley, violoncelle
Originaire de Londres, Lydia Shelley débute le violoncelle à l’âge de sept ans dans la classe de Eileen Croxford. De 2002 à 2007, elle étudie au Royal Northern College of Music de Manchester dans la classe de Hannah Roberts, où elle obtient le 1er prix « Bachelor of Music » et un diplôme de « Postgraduate Studies ». Passionnée de musique de chambre, elle décide alors de se perfectionner au Royal College of Music de Londres sous la direction de Richard Lester (Trio Florestan) où elle se voit récompensée en 2009 d’un « Masters of Music in Performance » avec la plus haute mention.
Lydia est membre fondateur du Quatuor Finzi (2008-2013), avec lequel elle se produit régulièrement dans des salles de concert prestigieuses, comme le Wigmore Hall ou le Queen Elizabeth Hall à Londres, ou encore le Concertgebouw à Amsterdam. Le quatuor Finzi est lauréat de plusieurs prix de concours internationaux (Trondheim, Londres, Melbourne, Lugano, Royal Over Seas League).
Musicienne éclectique, elle joue également au Royaume-Uni au sein d’orchestres de chambre renommés, tels que l’Academy of St Martin in the Fields et l’Orchestre de St John’s, ainsi qu’à l’Orchestre de l’Age des Lumières (Orchestra of the Age of Enlightenment), avec lequel elle prend particulièrement plaisir à donner des interprétations sur instrument d’époque. En France, elle est invitée régulièrement en tant que violoncelle soliste ou co-soliste à L’Orchestre des Pays de Savoie et à L’Opéra de Lyon, et se produit en 2013 sur France Musique.
Lydia vit actuellement à Lyon et a rejoint le Quatuor Voce en 2013.
Cécile Roubin, violon
Cécile Roubin débute le violon dans la classe de Sophie Baduel à Aix-en-Provence. Elle étudie ensuite au CNR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner où elle obtient un premier prix de violon mention TB à l’unanimité (2003), puis au CNR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe Poiget où elle obtient également un premier prix de violon à l’unanimité avec félicitations (2005). Passionnée de musique de chambre, elle s’investit (avec plus ou moins de bonheur) dans plusieurs projets, ce qui lui permet notamment de recevoir les conseils d’artistes aussi divers qu’Eric Lesage, Pierre-Laurent Aimard, Patrick Cohen, Jean Mouillière… Elle suit aussi le passionnant cours d’écriture d’Isabelle Duha à Issy les Moulineaux, qu’elle ne peut, faute de temps et à son grand regret, continuer plus de 3 ans, ayant intégré le CNSM de Paris et fondé (enfin) le quatuor Voce.
Après 2005, elle mène de front ses études au CNSM, qui s’achèvent en 2008 avec un DFS mention TB dans la classe de Jean-Jacques Kantorow, et la rapide ascension du quatuor, entre concours internationaux, tournées à l’étranger et premier disque.
Licenciée de boxe française, elle n’en est pas moins appréciée par les élèves lorsqu’elle enseigne la musique de chambre aux côtés de Guy Danel, l’été, au sein de l’association ARAM, par exemple.
Guillaume Becker, alto
Guillaume Becker commence l’alto en 1988 au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de Pierre Lefebvre. Entre 1998 et 2000, il y obtient à l’unanimité les 1er prix et médailles d’honneur de la ville, pour l’alto et la musique de chambre. Il décide alors de se perfectionner auprès de Tasso Adamopoulos, avant d’entrer au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jean Sulem et R. Glatard.
Passionné de musique de chambre, il y reçoit les conseils éclairés de maîtres tels que Atar Arad, Jan Talich (père et fils), Vladimir Mendelssohn, Michael Hentz, Daria Hovora, Vladimir Bukac ou Jessie Levine, avant de parfaire sa formation de chambriste auprès de Jean Mouillère.
Diplômé du Conservatoire en 2003 avec un premier prix d’alto à l’unanimité, Guillaume Becker rejoint le quatuor Voce, formation avec laquelle il est lauréat de concours internationaux (Crémone, Vienne, Bordeaux, Graz, Londres, Reggio Emilia), remporte le 61e Concours de Genève et se produit sur les scènes du monde entier.
Musicien éclectique, il signe la musique pour la pièce « Aztèque » de Michel Azama (mis en scène de Quentin Defalt), réalise des accompagnements de films muets de W.F Murnau, E. Lubitsch, K. Vidor ou B. Keaton, participe aux émissions de J.F. Zygel : la boîte à musique, le cabaret classique, la leçon de musique.
Entre 2003 et 2013, il est le directeur artistique du festival Le Cœur en Musiques qui réunit chaque été en Ardèche méridionale et deux semaines durant, 50 jeunes artistes en résidence.
Il joue un alto d’Aymeric Guillard (2005).