Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

LE FESTIVAL DE PRINTEMPS S’EST TERMINE DIMANCHE 16 JUIN.

 >   >  Sandrine Chatron, harpe

30e édition

Sandrine Chatron, harpe

Sandrine Chatron, harpe

Après avoir obtenu un premier prix de harpe 
et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (classes de Gérard Devos puis Marie-Claire Jamet), Sandrine Chatron se perfectionne auprès de Frédérique Cambreling, Germaine Lorenzini et participe à plusieurs master class ainsi qu’à des tournées avec le Gustav Mahler Jugendorchester (direction Claudio Abbado). Elle étudie aussi la harpe ancienne avec Marion Fourquier, Nanja Breedjik et Mara Galassi. Lauréate de la Fondation Natexis-Banque Populaire et du Concours Louise Charpentier (1998), elle obtient le Premier Prix du Concours international de musique de chambre d’Arles avec la violoniste Maud Lovett (1999).

Lauréate de la série « Déclic » de Cultures France et Radio France (2000), elle déploie depuis une importante activité de chambriste en France et à l’étranger. Elle est membre de l’Ensemble Calliopée. En soliste, Sandrine Chatron se produit au Théâtre des Champs-Élysées, au Musée d’Orsay, à la Cité de la musique et à la Maison de Radio France, avec l’Orchestre Colonne, l’Ensemble Fa, le Choeur Accentus, l’ensemble Ricercata, La Grande Écurie & La Chambre du Roy, l’Orchestre symphonique national libanais et le Hong Kong Chinese Orchestra.

Invitée de festivals comme Les Heures Musicales du Haut-Anjou, le Festival Messiaen, le Festival de Strasbourg, le Cambridge Summer Festival, elle se produit au Canada et en Chine (2006). En 2008, elle joue en tant que harpe solo à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. Par ailleurs, elle est régulièrement sollicitée par l’Ensemble Intercontemporain, avec lequel elle enregistre Sur Incises de Pierre Boulez (Deutsche Grammophon), l’Orchestre national de France, l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, le Mahler Chamber Orchestra, le Deutsches Symphonie Orchester Berlin, avec lesquels elle se produit à Salzbourg, Edinburgh et Lucerne, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Carnegie Hall de New York et à la Philharmonie de Berlin. Sur harpe classique, elle participe aux productions du Cercle de l’harmonie et de La Grande Écurie. Elle défend avec ardeur toute l’étendue du répertoire pour harpe, exhumant des partitions inédites ou méconnues, et suscitant des créations, de Susumu Yoshida et Ricardo Nillni (Festival Présences 2008).

   Mécénat / Adhésion

Concert

Dimanche 27 mai 2012 - 16h00
Musique et littérature

Lieu du concert

Parc de la Maison de Chateaubriand

Adresse

La Maison de Chateaubriand
87 rue Chateaubriand
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B, station Robinson (terminus), puis bus 194 - arrêt Marc Sangnier (il est possible de prendre le 194 depuis la Porte d’Orléans).
Ensuite, prendre la rue Eugène Sinet, puis à gauche la rue Chateaubriand

Deux parkings gratuits à proximité (rue Chateaubriand et rue Jean Jaurès dans le parc de l’Arboretum)

   Abonnez-vous à notre newsletter

Vous êtes ici  >>   >   >  Sandrine Chatron, harpe

 

Contact

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

  • téléphone +33 7 68 86 07 54
  • mail

Châtenay-Malabry Tourisme
Pavillon des Arts et du Patrimoine

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Suivez-nous sur INSTAGRAM !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre sauf au Théâtre

Châtenay-Malabry Tourisme     Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Musiques d'un siècle     Théâtre l'Azimut Châtenay-Malabry     Ville de Châtenay-Malabry

Arthur Bonnet     Aux amis de Clémentine     Cyclable     Institut de Beauté     Librairie l'Ilot     Ma Lunetterie     Moustache     Pois de Senteur     Poissonnerie Pointier     Spedidam