Nommée premier violon solo de l’Orchestre National de France à seulement 21 ans, elle est, en 2009, la vraie violoniste du film “Le Concert” de Radu Mihaileanu où elle conseille et double Mélanie Laurent en y interprétant le premier mouvement du concerto de Tchaïkovski. Après son disque Gypsic, qui montre l’étendue du talent de Sarah en allant aux frontières des musiques du monde en évoquant l’esprit tzigane et les rythmes des Balkans, sort précisément, en 2013, chez Naïve, l’enregistrement de ce concerto interprété par Sarah en live avec l’Orchestre National de France dirigé par Kurt Masur.
Avant d’en arriver là, Sarah a obtenu des succès en concours internationaux : premier Prix Maurice Ravel à Saint-Jean de Luz en 1998 et lauréate du réputé concours international Antonio Stradivarius en 2001, et s’est forgé une belle réputation avec ses prestations en soliste dans les plus belles salles du monde comme le Théâtre des Champs-Elysées, le Century Hall à Tokyo, le Carnegie Hall à New York ou le Musikverein de Vienne ou en formation de musique de chambre avec ses complices habituels qui ont pour noms Romain Descharmes, Anne-Lise Gastaldi, David Guerrier, Jean-Frédéric Neuburger et, bien sûr, sa soeur Déborah.
Enfin offrir, transmettre et partager étant, pour elle, essentiel dans la façon de vivre son art, Sarah joue en soutien à de belles causes. Elle s’est ainsi engagée pour l’association “Musique et Santé” dirigée par Philippe Bouteloup, mène des actions à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif. Elle apporte son aide à l’éducation musicale des plus jeunes avec des master-classes et des actions pédagogiques. La prestigieuse Fondation Zilber- Rampal lui prête un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1784.