Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

En 2021 le Festival du Val d’Aulnay devient « Les Musicales de la Vallée-aux-Loups »

 >   >  Sirba Octet

30e édition

Sirba Octet

Sirba Octet

Né en 2003 de l’envie de proposer une lecture originale du répertoire yiddish et tzigane, le Sirba Octet s’est fait connaître au théâtre Mogador avec la complicité de l’Orchestre de Paris. Ses concerts Un violon sur les toits de Paris, suivis en 2005 du disque A Yiddishe Mame pour le label Ambroisie (Naïve) l’ont amené à se produire sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger.

En septembre 2007, le Sirba Octet s’associe à la chanteuse Isabelle Georges pour créer son deuxième spectacle Du Shtetl a New York sur une commande du Festival d’île de France. Le disque, sorti en 2008 chez Naïve, obtient plusieurs récompenses, dont un 10 de Répertoire dans le magazine Classica. Le spectacle, donné de nombreuses fois au Théâtre de l’Européen, connaît un beau succès et Alain Duault passe à cette occasion Une Journée avec Sirba Octet et Isabelle Georges, reportage diffusé sur France 3. Ce programme sera redonné en 2010 au Concertgebouw d’Amsterdam.

Cette complicité avec Isabelle Georges se poursuit en 2009 avec la création conjointe d’un programme avec orchestre symphonique : Yiddish Rhapsody. Commandé par l’orchestre de Pau Pays de Béarn, sous la direction de Fayçal Karoui, ce spectacle fait l’objet d’un troisième disque chez Naïve, d’une série de concerts à la Cigale en octobre 2009 ainsi qu’un concert au Théâtre des Champs Elysées avec l’orchestre Lamoureux en novembre 2010.

A Yiddishe Mame est né du projet de jouer et mettre en musique un patrimoine d’airs yiddish et tzigane qui a été le berceau de nombreux musiciens. Récompensé en 2006 par l’Association Européenne pour la Culture Juive pour son programme, le groupe enrichit régulièrement son répertoire d’œuvres connues ou plus originales, grâce à la complicité des arrangeurs Cyrille Lehn et Yann Ollivo.

  Voir en ligne : www.sirbaoctet.com

   Mécénat / Adhésion

Concert

Samedi 23 juin 2012 - 20h30
Sirba Octet

Lieu du concert

Église Saint-Germain l’Auxerrois

Adresse

Église Saint Germain l’Auxerrois
1 place de l’Église
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B station Robinson (terminus), puis bus 194 (arrêt Docteur le Savoureux) ou 195 (arrêt Mairie de Châtenay)

Stationnements gratuits à proximité et parking payant rue Jean Longuet

   Abonnez-vous à notre newsletter

Vous êtes ici  >>   >   >  Sirba Octet

 

Contact

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups
anciennement Association Rencontres d’Aulnay

  • Par téléphone
    +33 7 68 86 07 54
  • Par mail

Châtenay-Malabry Tourisme
Pavillon des Arts et du Patrimoine

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

CIC     Primo     Truffaut     Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     Théatre Firmin Gémier La Piscine     Conservatoire de Chatenay Malabry - Vallée Sud Grand Paris     Musiques d'un siècle

Biocoop     Cyclable     Instant Beauté     la Fromagerie Ponpon     Les pêcheurs d'étoiles         Poissonerie Pointier     Sonance Audition     Aux Mil'Epis     Pois de Senteur     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !