STOCHELO ROSENBERG
Le guitariste hollandais Stochelo Rosenberg est non seulement l’un des meilleurs représentants du jazz manouche, mais en est aussi une icône incontestée.
il démarra une carrière internationale après son premier album « Seresta » (1989).
Sa virtuosité brillante et saisissante, ainsi que son jeu extrêmement mélodieux font pétiller les yeux de tous les guitaristes du monde. Stéphane Grappelli, grand maître du violon et partenaire de Django Reinhardt pendant de nombreuses années, engagea Stochelo en 1993 pour un concert au Carnegie Hall, puis pour des tournées dans le monde entier.
Stochelo Rosenberg fut également engagé pour enregistrer la bande sonore du film primé « Django », sorti en salles en 2017. Il y parvint avec une rare authenticité.
STOCHELO ROSENBERG TRIO
Stochelo Rosenberg guitare
William Brunard Contrebasse
Rocky Gresset Guitare
Stochelo Rosenberg est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes actuels. Sa technique impeccable, sa grande élégance et son vibrato très personnel, alliant virtuosité et émotion, l’ont conduit au cours des vingt-cinq dernières années à partager avec plusieurs générations de monstres sacrés les plus grandes scènes mondiales du jazz.
Entouré aujourd’hui de deux des meilleurs jazzmen actuels, il est maintenant en tête d’affiche dans de très nombreuses manifestations. Inspirés par Django Reinhardt, ils élargissent leur œuvre avec le classique, la pop et la bossa nova dans le style swing gitan. Son trio est aujourd’hui suivi par des fans inconditionnels de tous les pays et fascine des artistes et les mélomanes d’univers musicaux très différents !