
Il a étudié au Conservatoire d’Aix en Provence en 1975. Puis, Sylvio de Santana Jr et la chef d’orchestre et musicologue brésilienne Nicia Ribas d’Avila lui ont enseigné l’art des percussions et rythmes brésiliens, « entre ciel et terre ».
Il s’est ensuite tourné vers le jazz, les musiques cubaines, africaines, et autres musiques traditionnelles, pour les inclure à des formes musicales plus actuelles. Ses collaborations l’ont conduit sur les scènes et festivals du monde entier. De studios d’enregistrements en concerts avec orchestres symphoniques, petites formations, et en solo, il a coopéré avec des artistes français et internationaux de premier plan, tels que Youn Sun Nah, Gil Evans, David Sanborn, Randy Brecker, Charlie Haden & Liberation Orchestra, John Scofield, Michel Portal, Aldo Romano, Tania Maria, Paolo Fresu, L’Orchestre National Jazz (ONJ), Jacky Terrasson, Bugge Wesseltoft, Ulf Wakenius, Lars Danielsson, Niels Lan Doky, Nils Landgren, Laurent Cugny Big Band Lumière, Manu Dibango, Jazz Baltica Ensemble, The Tokyo Symphonic Orchestra, Tivoli Symphonic Orchestra, Les Rita Mitsouko, Julia Migenes, Juliette Gréco, Victoria Tolstoï, Caecillie Norby, Gino Vanelli, Laurent Garnier….
Aussi à l’aise dans le registre acoustique et intimiste que dans la transe électro, il a toujours pris le risque de découvrir de nouveaux territoires. L’enrichissement au fil du temps de son langage lui permet de jouer des plus petits sifflets rapportés du bout du monde, aux percussions de toutes natures. Il exprime par son jeu et sa voix un langage musical passionné où les percussions s’expriment pleinement.
Il participe à plus de cent cinquante enregistrements de CD & musiques de films, dont il signe certaines partitions : Léon de Luc Besson et Manolete de Menno Meyies avec Penelope Cruz et Adrian Brody.