Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

En 2021 le Festival du Val d’Aulnay devient « Les Musicales de la Vallée-aux-Loups »

 >  Édition 2021

Édition 2021

Le festival du Val d’Aulnay, rebaptisé en 2021 Les Musicales de la « Vallée-aux-Loups », célèbre le retour des musiques vivantes par une programmation d’excellence, festive et audacieuse ! Sous l’impulsion de son directeur artistique, le violoncelliste François Salque, Les Musicales offrent une programmation large et exigeante qui, tout en privilégiant les joyaux de la musique savante occidentale, a su s’ouvrir aux musiques improvisées, aux musiques actuelles et à la création contemporaine.

Les musicales de la Vallée-aux-loups Edition 2021

Avec une vingtaine d’artistes invités parmi les plus emblématiques de leur génération, habitués des plus grandes salles du monde et régulièrement couronnés en France aux Victoires de la Musique, cette 39e édition s’annonce exceptionnelle. Au côté de grands noms du classique comme Emmanuel Rossfelder, Marina Chiche, Emmanuelle Bertrand ou encore Jean-François Zygel, célèbre pianiste et improvisateur aimé de tous les mélomanes, Les Musicales accueillent des monstres sacrés du jazz tels que Biréli Lagrène, Vincent Peirani ou l’exubérant saxophoniste Émile Parisien pour de fantastiques cascades sonores alliant tradition et modernité.

Les Musicales offriront également une création en première mondiale, spécialement écrite pour cette édition par Vincent Lê Quang, une des personnalités les plus originales et attachantes du monde des musiques actuelles.

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups se donnent ainsi plus que jamais les moyens d’une affiche extrêmement séduisante et cultive sa passion pour la musique de chambre. Celle-ci est synonyme d’excellence artistique et humaine, d’écoute mutuelle et de partage. Depuis plus de trois siècles, les compositeurs y déposent la quintessence de leurs langages, trouvant dans des configurations instrumentales intimistes, cet équilibre lumineux qui allie rigueur et inventivité. Cette musique universelle et accessible bénéficie en Europe d’un regain d’intérêt de la part d’un plus large public aussi exigeant qu’attentif. Elle permet de montrer que la musique classique n’est pas que solennité ou élitisme, chaque concert devenant un moment de rencontre privilégié entre l’artiste, l’œuvre et son public.

C’est pour ouvrir les portes d’un imaginaire si riche que le Festival du Val d’Aulnay, devenu Les Musicales de la Vallée-aux-Loups, a vu le jour. Soutenu par une équipe dynamique, il propose depuis de nombreuses années des concerts s’adressant à tous les publics, initiés, amateurs et néophytes dans des lieux patrimoniaux d’exception de Châtenay-Malabry.


Vous êtes ici  >>   >  Édition 2021

 

Contact

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups
anciennement Association Rencontres d’Aulnay

  • Par téléphone
    +33 7 68 86 07 54
  • Par mail

Châtenay-Malabry Tourisme
Pavillon des Arts et du Patrimoine

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

CIC     Primo     Truffaut     Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     Théatre Firmin Gémier La Piscine     Conservatoire de Chatenay Malabry - Vallée Sud Grand Paris     Musiques d'un siècle

Biocoop     Cyclable     Instant Beauté     la Fromagerie Ponpon     Les pêcheurs d'étoiles         Poissonerie Pointier     Sonance Audition     Aux Mil'Epis     Pois de Senteur     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !