34e édition
27 mai - 19 juin 2016
Le Festival du Val d’Aulnay propose cette année huit concerts diversifiés dans les beaux lieux du patrimoine de Châtenay-Malabry. Pour sa deuxième édition, « L’Insomnie des Muses », manifestation qui réunit six acteurs du département, dont notre festival, présente l’intégralité de la musique de Chambre de Brahms en fil rouge de la saison. Le Festival du Val d’Aulnay, pour sa part, consacre trois de ses concerts à ce prestigieux compositeur qui a su concilier l’excellence formelle du classicisme aux émotions romantiques. Parmi les autres temps fort de cette année : une carte blanche au célèbre violoniste Laurent Korcia, et un concert sans frontières, projetant des éclairages nouveaux sur le jazz, le classique et le tango, proposé par une équipe particulièrement créative, autour du violoncelliste François Salque, directeur artistique du festival.
Fidèle à ses lignes directrices le festival s’attache également à faire découvrir les jeunes talents à l’orée d’une grande carrière tels que les jeunes solistes de l’Orchestre de violoncelles, la mezzo-soprano Amaya Dominguez ou encore le jeune et original quatuor Yendo.
Par ailleurs, le Festival poursuit ses partenariats particulièrement réussis avec la Maison de Chateaubriand/Domaine départemental de la Vallée-aux loups, le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine et la Ville de Châtenay-Malabry.